17 ans et demi, cinéphile, sériephile, gamer, adorateur d’Ah Puch et futur ingénieur !

 

46 ans et demi nous séparent, moi né en 1952, lui né en 1999 ! Je lui dis Angela Davis, il comprend Viola Davis, première actrice noire aux Etats Unis à remporter l’Emmy Award dans un rôle dramatique en 2015 pour son rôle dans la série US sur ABC « How to get away with murder » qu’il a téléchargée – mais c’est illégal – via des torrents sur torrent9.biz ! Les séries, pas la peine d’être che-ri , ou il les voit en streaming sur cacaoweb.com ou il les télécharge pour les  regarder tranquillement en VOST-FR le soir ! le choix est vaste : entre  Scandal toujours sur ABC ou alors sur AMC, (The Walking Dead, Better call Saul, Breaking bad, Into the Badlands),    HBO (Game of Thrones, Westworld), Fox (Lucifer, Gotham, Empire), Netflix (Marvel’s Luke Cage, Marvel’s Jessica Jones, Marvel’s Daredevil, Narcos, Orange is the new black, Sense 8, Stranger Things). Ca c’est pour le côté « sériephile » du lascar !

Quant au cinéphile il utilise les mêmes canaux pour télécharger et visionner ces films préférés de préférence en BlueRay 720 p ou à l’occasion va au cinéma avec ses potes. Derniers films vus : Doctor  Strange, Suicide Squad, Star Wars 7, Avengers, Captain America : Civil War

Muni de sa tablette ASUS 10 pouces acheté à cdiscount.com, de son HP Deskjet fourni par l’école et de son portable de marque Samsung acheté sur Free et offert gentiment par sa maman, notre gamer peut passer jusqu’à 5 heures par jour à jouer aux jeux vidéos !  En vogue actuellement et objets obscurs de sa passion :

Skyrim (Bordeciel, en version française) sorti depuis 2011. C’est un RPG (un role play game, un jeu de rôle) pour lequel il a payé 10 € la première fois et depuis il joue gratis. Le paradis à dix balles !

Smite est un MOBA (Multiplayer online battle arena = arène de bataille multijoueurs online), un free to play, on n’a rien à payer mais  on peut acheter des gemmes, des cristaux verts, la monnaie spéciale qui va permettre d’acquérir des cosmetic bonus qui vont à leur tour permettre de modifier l’aspect des personnages. Le but du jeu est d’incarner un dieu mythologique choisi dans les panthéons  égyptien, nordique, chinois, grec, romain, indien,  hindou, maya, japonais et bientôt celtique ! Je lui fait remarquer en passant que le panthéon afro-brésilien, ou africain n’est pas présent malgré la présence sur le marché actuellement de plus de 80 dieux. Mais il me rétorque que chaque année de nouveaux dieux sont proposés en fonction des demandes des joueurs eux mêmes !  Qui sait si un jour, il ne proposera pas lui même sa plateforme de jeux avec un panthéon  afro brésilien ou afro caribéen autour des orixas et autres déités du candomblé et du vaudou !

Son dieu favori, allez savoir pourquoi, (j’imagine, un vague souvenir  de son appartenance embryonnaire au monde sud-américain mais c’est surtout en raison de ses skills, de ses sorts, des pouvoirs dont il est doté et plus particulièrement celui de lancer des corps de morts vivants sur son ennemi tel un morfwazè ou un zombie) est un dieu maya du genre mage (pour ne pas dire sorcier) le dieu Ah Puch (prononcer apouache, presque comme apache, tiens ils sont absents eux aussi les dieux amérindiens, tiens). Ah Puch, « ¨the horrific  god of decay, the mightiest  lord of the ninth hell » ! (le dieu horrible de la décomposition, l’horrible dieu de la pourriture, le seigneur tout-puissant du neuvième enfer)

Il y a bien entendu d’autres mages dans les autres panthéons comme Zhong Kui, the demon queller, le chasseur de démons (chinois), Aphrodite, the goddess of beauty, la déesse de la Beauté (grecque), Thoth, Arbiter of the damned, arbitre des Damnés (égyptien). Dans chaque panthéon les dieux sont répartis en 5 classes, outre les dieux ou déesses du type mage, les dieux guerriers comme Niké (grec), Odin (nordique) ou gardiens comme Ymir (nordique), Terra (romain), ou chasseurs  comme Skadi (nordique), et Izanami (japonais) ou encore assassins comme Bakasura (hindou), Hun Batz (maya) et Kali (hindou). Étonnamment notre futur ingénieur ne prend jamais les dieux au profil assassin, mystère et boule de gommes ! Le gagnant de cette guerre de Troie des panthéons du monde menée à tambour battant en moins d’une demi-heure est l’équipe qui  détruit la base ennemie après avoir vaincu tour à tour les sbires ennemis (qui peuvent être sbires du corps-à-corps, sbires à distance, gros sbires et super sbires), les tours, les phénix, le titan.

Il y a encore des jeux mobiles, des petits jeux comme Jet Pack, ou Angry Birds auxquels on joue quand on n’a pas trop rien à faire pour passer le temps sur son portable !

On peut pendant qu’on joue écouter de la musique hip hop et rap US soit sur Spotify quand on a une connection wifi ou télécharger illégalement pour une future écoute  sur son portable. Le hit parade de celui qu’on appellera ici maître Ouragan Baltimore est dans le désordre :

Too many years, Kodak Black –

Back up, Dej Loaf –

Energy, Drake –

Black and Yellow, Wiz Khalifa –

X gon’ give it to ya, DMX –

Why you’re always hating, YG –

Sucker for Pain, Wiz Khalifa –

Just a lil  thick, Trinidad Jamez –

Gold Digger, Kenny West –

I am saying, Rich Homie Quan.

Et sur son portable seulement une chanson française : Kery James, Mouhammad Alix ! Tiens, tiens !

Notre adolescent futur ingénieur, futur chef de projet, futur concepteur, entre  plan a, plan b et  plan c,  a encore le temps de regarder le matin pendant le petit déjeuner Télématin sur France 2. Le midi sur TF1 c’est au tour de Les douze coups de midi ou le Journal de TF1

 Et puis il y a les comics sur internet sur le site dc-trade où on peut lire des aventures de superhéros comme Batman de DC entre deux SMS envoyés aux copains de la terminale SSI (sciences de l’ingénieur) du lycée Champollion de Lattes, Hérault !

 Il ne reste plus à notre futur « decay » engineer qu’à s’inscrire à l’école d’ingénieurs de la « ninth hell » pour y intégrer les enseignements du dieu EPITEC dès septembre 2017 après avoir passé encore quelques semaines de 35 heures sur les bancs de son école plus 5 heures à la maison par semaine à étudier à fond maths et physique chimie SI. Pas de quoi s’ennuyer  !  Tout ce qu’on lui souhaite c’est d’aller au-delà du « decay » habituellement réservé aux jeunes moussaillons qui marins d’un premier voyage veulent dominer les esprits des morts – la décomposition – et du « ninth hell », pour atteindre le parinirvana rêvé de Skyrim !

[Couplet 1]
Ni devant les médias, ni devant le proc’
Ni devant les keufs, ni devant Skyrock
Ni devant le banquier, ni devant les profs
Je suis resté entier je n’ai pas baissé mon froc

J’ai brisé les portes à la force de mon talent
J’ai fait rentrer tous mes potes dans le salon

J’ai connu l’odeur de la rue en l’inhalant
J’ai connu la dureté du front en y allant

Tu m’parles de qui ? Est-ce qu’on se connaît ?
Est-ce que t’es trop petit ou est-ce que je te regarde du sommet ?

Je t’entends parler de crimes que tu commets
Je t’ai jamais croisé dans la rue quand j’y zonais
J’écoute ces rappeurs s’inventer des vies
Ils ne verront jamais la moitié de ce que je vis
Ne feront jamais la moitié de ce que je fis
Ne prendront jamais tous les risques que j’ai pris

[Pré-refrain]
J’ai toujours eu plus de talent qu’eux
Ils me reconnaissent quand ils parlent entre eux
Sans ma fierté je serais plus riche qu’eux
Sans mon honnêteté je serais plus vide qu’eux

Fierté, Courage, Honneur, Noblesse
Voilà ce que souhaite tout mec de tess

Parole donnée égale promesse
Les vrais bonhommes s’y reconnaissent

[Refrain] x4
Je suis Mouhammad Alix
Ils font des singles je fais des classiques
Vole comme un papillon pique comme une abeille
Lequel de vous prétend éteindre le soleil ?
Vole comme un papillon pique comme une abeille

[Couplet 2]
Ni devant le dollar, ni devant l’ennemi
Ni devant le pouvoir, ni devant le FMI
Jamais je ne renierai mes convictions

J’ai plus de fierté que je n’ai d’ambition
Ni fils de rentier, ni fils de bourgeois
Pur mec de cité, déter’ mais courtois

Faudrait une balle pour m’envoyer au tapis
Je suis né noir je vois la vie en kaki
Le succès après, les miens d’abord
Ils reconnaîtront ce que j’ai fait à ma mort
On marque ce monde en fonction de ce qu’on y laisse
Ils font des discours je fais l’ACES (fais l’ACES)
Comme Coluche ou Balavoine
En hélicoptère ou en bécane
J’irai jusqu’au KO
Je suis prêt à rester sur le carreau

Comme on dit chez moi je suis paro
Je rends les coups je ne sers pas de pao
Je partirai les pieds devant
Ils voudront cracher sur ma tombe comme Boris Vian
20 ans de carrière je n’ai jamais reçu de victoire de la musique
J’en ai rien à faire je peux remplir Bercy parce que j’ai un public
Je viens de la rue

Pour rentrer en guerre j’attends pas que le gong sonne
Qu’est-ce que t’as cru ?

Le combat continue jusqu’à Parkinson
Je sais d’où je viens, pour qui je me bats
Pro-palestinien, comme Mandela

Je lâche rien comme Lumumba
Je garde la tête haute donc je prends des coups bas

[Pré-refrain]
Fierté, Courage, Honneur, Noblesse
Voilà ce que souhaite toute meuf de tess

Parole donnée égale promesse
Les vraies guerrières s’y reconnaissent

[Refrain] x4
Je suis Mouhammad Alix
Ils font des singles je fais des classiques
Vole comme un papillon pique comme une abeille
Lequel de vous prétend éteindre le soleil ?
Vole comme un papillon pique comme une abeille

[Pont]
Je suis dans les cordes je fais semblant d’être sonné
Ils donnent tout ce qu’ils ont en espérant me voir tomber
Pour l’amour des miens je ne peux pas abandonner (jamais, jamais, non jamais)
Je ne lâcherai rien même si tu me vois tituber

[Couplet 3]
Puis soudain je réplique
Comme l’abeille je les pique
Sous mes gants j’ai des briques
Chaque coup peut les rendre amnésiques

Je t’explique je fais pas ça pour le fric
Je fais pas ça pour le chiffre
Respire je fais du rap athlétique
Authentique comme ce groupe à 3 lettres
La République ne digère pas ma lettre
Ils préfèrent fermer les yeux sur nos mal-êtres

C’est toujours les mêmes che-ri aux manettes
Corps diplomatique, trafics, mallettes
Pendant que les nôtres s’entretuent pour des barrettes

Strass, paillettes
Stress, palettes
Pauvres dignes, contre bourgeois malhonnêtes

[Pré-refrain]
Je suis dans les cordes je fais semblant d’être sonné
Ils donnent tout ce qu’ils ont en espérant me voir tomber
Pour l’amour des miens je ne peux pas abandonner (jamais, non jamais, non)
Je ne lâcherai rien même si tu me vois tituber

[Refrain] x4
Je suis Mouhammad Alix
Ils font des singles je fais des classiques
Vole comme un papillon pique comme une abeille
Lequel de vous prétend éteindre le soleil ?
Vole comme un papillon pique comme une abeille

Une réflexion sur “17 ans et demi, cinéphile, sériephile, gamer, adorateur d’Ah Puch et futur ingénieur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s