Fricassée de lambi à la papaye verte

Cette recette s’appelle en portugais moqueca de peguari com mamão verde

Ingrédients

500 grammes de lambi – une papaye verte – citron – ail – oignons – gingembre – coriandre vert – lait de coco – huile de palme – piments zwazo – tomate  – crevettes séchées – lait de coco

Faites macérer le lambi avec du sel et le jus d’un citron pendant 30 minutes. Ensuite rajouter un peu d’eau et mettre le tout dans une cocotte-minute à cuire pendant 30 minutes.

Faites revenir dans l’huile de palme les ingrédients suivants l’un après l’autre : tout d’abord l’oignon, puis l’ail, le gingembre, le piment zwazo, le coriandre vert ciselé, la tomate, le lambi avec son jus de cuisson, la papaye qui a été coupée en dès, les crevettes séchées, le lait de coco. Laisser cuire à petit feu pendant 15 minutes environ.

Servir avec une sauce vierge à la coriandre, aux poivrons et au piment (tomates, oignons, poivrons, concombre, huile, vinaigre et piments) et une farofinha de azeite (de la farine de manioc qu’on a fait revenir dans de l’huile de palme et de l’oignon)

On peut préparer son propre lait de coco naturel avec du coco sec que l’on a décortiqué et qu’on a passé au mixer dans 60 cl d’eau chaude. On filtre et tout le liquide sera ajouté en fin de cuisson

queen-conch-endangered-list_0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s