de l’eau, du sel, du feu et de la farine et je suis aux anges comme un bébé Guigoz du 3ème âge


les dombrés sont-ils compatibles avec un régime  ! Moi je dis oui sans hésitation ! de l’eau, du sel et de la farine France, comme ils disaient autrefois, et comme ils disent encore au Brésil, farinha do reino, pimenta do reino pour les distinguer de la farinha, qui est la vraie, la farine de manioc, et du poivre gris qui est un édulcorant par rapport au piment, le vrai, la pimenta malagueta ! Ca ne saurait faire de mal à un chat, fût-il du 3ème âge !!

Le dombré, je ne peux vivre sans, partout il m’accompagne. Il suffit qu’il y ait une légumineuse, une lentille ou deux, un pois rouge ou noir ou vert ou rose, un  pois chiche ou deux, je m’en accommode et s’il n’y a pas de farine de froment eh bien qu’à cela ne tienne ce sera avec de la farine de manioc ou de la farine de pois chiche ou de maïs ! C’est ça l’amour avec un grand A ! Quand on aime on ne regarde pas  !

Le plat idéal pour moi serait un plat de colombo gombos palourdes avec des dombrés ! Léché dwèt !

Je peux me passer de piment, de sauce tomate, de colombo, de palourdes, de poudre de girofle, de lait de coco, de sauce soja sucrée, de vinaigre balsamique, de noix de muscade, de pâte de cacahuète, de coriandre vert, de cives, de thym, de tomate, d’oignons et d’ail, je peux même me passer d’assiette, de couteau, de fourchette et de cuillère, donnez-moi mon biberon de dombrés aux oméga 3 et je suis aux anges comme un bébé Guigoz du 3ème âge!

Alors aujourd’hui à J-6 je fête mon départ ! dombrés lentilles, endives rouges en salade, riz, moqueca de lotte ! Elle est pas belle la vie ?  ce n’est qu’un au revoir dombré, oui nous nous reverrons mon frère où que nous allions. Tant qu’il y aura de l’eau, du feu et quatre cuillerées rasés de farine je survivrai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s