Kody, l’enfant de choeur humoriste

Voila un personnage ! Trouvez l’erreur, enfant de choeur, humoriste, diplômé en sciences politiques, diplômé en commerce, fils de diplomate, né à Schaerbeek, Belge, Zaïrois, Congolais, humoriste, un peu imitateur, a croqué pour Le Grand Cactus (RTBF) et Touche pas à mon poste tout un florilège de personnages comme Karl Lagerfeld, le Pape François, Neymar, Belmondo, Jean-Claude van Damme, Gérard Depardieu, Johnny Hallyday, Stromae, Emmanuel Macron, Robert Mugabe et j’en passe. Il entre dans la peau du personnage en copiant leur gestuelle, leurs mimiques et tente de s’approprier les traits de caractère de chacun ! Au cinéma, à la télé, au théâtre, à la radio, avec ou sans la complicité de Jérome de Warzée, entre deux voyages pour retrouver une part de sa famille au Congo où il est par ailleurs parrain d’une fondation qui vient en aide à des producteurs de café, Kody Seti Kimbulu dit KODY parait en même temps zen et pressé !

L’afropéen est quarantenaire et a participé au tournage de son premier film comme acteur en 2017. Ce sera une comédie sur le foot appelée La Fine Equipe, réalisée par Ismael Saidi, qui sortira sur les écrans courant 2018.

A le voir évoluer sous les caméras, devant les micros et sur les planches et  aborder des personnalités sur un mode pas tout à fait mainstream bien pensant je me demande si son humour décalé belge (voir ses imitations de Macron et de madame  où Emmanuel porte cartable au dos et bavette avec effigie de johnny au cou, qui s’adresse à sa femme comme à un prof de français à coups de madame, qui demande à faire pipi, qui fait son rôt et qui mange de la panade en direct : une cuillère pour la Patrouille de France, une cuillère pour le Premier Ministre…) pourraient passer sur la télé française à des heures de grande écoute comme en Belgique. C’est de l’humour belge, de l’humour wallon peut-être mais c’est de l’humour. En tout cas je ris et je ne suis pas belge mais effectivement je suis décalé à vie ! Mais pour le magazine Closer on pousse peut-être le bouchon de la parodie un peu trop loin chez les voisins d’outre Quiévrain.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_emmanuel-et-brigitte-macron-dans-le-tres-tres-grand-cactus?id=2293356

Mais d’ailleurs comme dit un proverbe prétendument zimbabwéen :

Un costume n’est vraiment taillé pour toi que quand tu as ton portrait dessus.

Kody est lui aussi inventeur, passeur de proverbes dont ces deux proverbes zimbabwéens qu’il met dans la bouche de Mugabé

Si le crocodile a un pantalon c’est qu’il a trouvé où ranger sa queue

Mieux vaut un aveu sincère obtenu sous la torture utile obtenu sous la torture qu’un aveu sincère embarrassant »

A méditer !

Publicités