Fermer

Avis d’obsèques Vaval Gwan Bwabwa

Les avis d’obsèques enterrant Vaval le mercredi des Cendres sont quelque chose d’incroyablement comique que seul un Antillais dominant le créole peut comprendre !

RIP Vaval

Vous venez d’entendre celui qui m’a été envoyé du réseau TCSP.

voici celui de RCI

En 2017 voici le faire part de France-Antilles

En cette période d’élection présidentielle, Vaval était devenu un distributeur non pas de billets de banque mais plutôt de lespwa mal-papay. À fos bagoulé et kouyonnen moun, ce qui devait arriver arriva. Dans un toufé yen-yen san manman et san papa, Vaval a été dékalboré pour ne pas dire eskenté.

Le roi Vaval était souvent au volant de sa bwadjak de la marque « Tuma ». Lui qui conduisait toujours d’une manière ala pektolè n’a pas vu venir le coup et le droit de retrait de ses nombreux collègues, parents et alliés n’a pas empêché au médecin légiste de le déclarer mort de sa vraie mort. « Vaval est dérédi », a-t-il écrit.
Si Vaval n’était pas an lekzanp pour la jénès car mis en legzamen à de nombreuses reprises, on dit qu’il profitait allègrement du système et aussi des vitres sur-teintées de sa voiture pour faire lestonmak sur les forces de l’ordre. Ses adversaires laissent entendre qu’il était un homme à femme. On sait pourtant de source sûre, car lu dans le canard, qu’il disait partout : « J’aime ma femme et ma femme m’aime ! » Une femme décrite comme un véritable petit bijou obidjoul mais an fouté fè ekzajéréman. Une femme qui prêchait lévanjil mais qui surtout aimait prendre tous les amis de son mari dans an léto et flandjé leur porte-monnaie.
Sa majesté Vaval était le père d’une nombreuse descendance : les endiskré, les fafouya, les fouyapot, les griji, les engra, les malonèt, les zensek, les tibet, les dékalfoutjé, les dékatjé, les lèkètè, les zèkèlek, les instwi, les grangrek, les boug-sou, les tafiatè, les enfim, les enpiok et les tonbé dekdek. Il était apparenté avec les tétanos, les anmèdé, les tiédi, les awalés, les fouben, les gadé-tinèt, les poul-bwa, les abòfiò, les tébè, les golbo, les kouyon, les zannimo et bien sûr les dézodez et les tjenbwazè.
Vaval le dézodiè, celui qui connaissait celui qui avait des dossiers sur tout le monde, sera, selon ses dernières volontés, incinéré dans un gwo-difé.
Cet avis est diffusé de la part des tjòlòlò, les grenn-chien, les kolokent et les ti-zandwa tout comme les djol san dan, les pot-chanm, les pot-kaka, les mass lan mô, les neg gwo siwo, les pété cho, les kaka kok, les gaté tol et surtout des pa rèté pwel. Il ne faut pas oublier les ich-kòn, les Lapokal, lafouka, rat’ bal, tet’ zoto, diri san trié, raché pwel, zié la si, rad kabann’, ti tôti, gwo zoteil, bonda maté, zié loli, boloko et autres maché pwan’i et les kavaliè-makouklou.
France-Antilles présente à toute cette grande famille ses sincères condoléances.
Selon la volonté du défunt, il n’y aura ni fleurs ni couronnes. En revanche, les feuilles de corossol sont les bienvenues pour calmer la douleur de tou sa ki lé que katakolbok pran yo, des masoupwel et des fout ou douss en transe.
La cérémonie principale d’incinération de Vaval aura lieu, après les différents vidés et les derniers wélélé.

Le Tikiki Wouay Manikou klub, Le Gwo koko et Ti koko Folio Klan, Le Rassi Fouteux Club de Besançon, Le comité Miss fanm a chivé liss é sa ki ni chivé grenen mété tisaj, el platico systemo bando, le Toujou soupapé vidé des TSV, les Maryann lapo fig, les Maryan la po bannan et les Maryan la po goyav, les Karolyn zyé koki é loli, la fédération des planteurs de letchis Mi de Martinique, les mokozombi, la CON-fédéRATion des medsen lanmo é medesen lopital rasist di lan Ména, le Comité Hou Hou voici le loup, Les Nèg gwo siwo é san siwo, Le LPP Lyannaj Pou Pwofitatyon, les Rara la simen sainte, l’association des moun ki té alé lékol sèlmen le dimanche é jou férié, l’association Matinik sé ta yo Matinik plis ki ta yo, La fédération Si sé taw pranw si sé pa taw kitéw, les zouks lovers ki pa sa palé kréyol, lé Gadé zafè de ATV épi KMT é Zouk TV, les séancié kokè et associés, lé gad cocottes, l’Association des Diables rouges de Los San-Joseph, Les fanms épi nom a ganm, les Foncés de souche, les Avan Vis et Dèyè Vis du 5e jour, les Apré vis du 7e jour, Le gran et le piti sanblan klub, les yoleurs de Saint-Joseph et du Gros-Morne, l’Union des chabin et chaben ticktées, l’Union dé Nonm mwen sé sik sosé dan myel, L’association des Chabens ki sanblé kont nèg é zindyen, le lyanaj fenm dous kon siwo, Les témoins de Vaval de la salle du Royaume, La condération des hommes battus qui portent leurs cornes fièrement, le Komité des chyens-abiyé-an-moun et des moun-abiyé-an-chyen mé chat osi asepté, l’Association Fanm sé chaten mé nom osi, La fédération des komparézon ki pa ka kouté kompa, Le komité Pani koutela enko sé fizi ka palé, L’association Non au string mété tchilot gwan manmanw, Le Lyannaj des souceurs sans frontières, les Décalez moi ça, la Fédération Fwansé Bannan « tout le monde fait une carreau même la Pape », La fédération « Bésé mwen ka véyéw », Le « Ou Awogan ou Awogan » Klan du Morne-Rouge, Les mokozombi, les matelots boulé, Les Fanm Sousounes kléré,
Le Comité de tout-fason-si-ou-pa-an-kabrit-ou-sé-an-mouton, les bwabwas sans frontières, les « Bleu-Marine supa kouyon krew », l’Association C.A.L Sé Tay, l’Association le-fluo-sinon-rien de Martinique, le kolectif du 31 février, l’association des porteuses de Leggings Galaxie, l’association « Bésé an lè pri tisaj la », le rhum-whiski-Manawa-club, l’Association « Sa ki pa daco… Levez le doigt! », Le « moto-club Mété la bèt an I! », les « Viti-Cul-teurs charoyeurs très coupeurs plus que coupeurs », »L’association Schoelchéroise dit Mè a pa rété la! », l’Association des « Femmes cocufiées du président de la république française », L’Association « Sé string kini ou toutouni », les 12 salopards, le ganm band, Le « Comité Fanm a chivé léta », La « Fédération Nappy si chivév pa grennen ou pa adan ayen », les Veuves très-très joyeuses de Vaval, les « Vavals pa fanmiy mwen! », Les porteurs du Zikal, L’Association Lékol sé le dimanche car « J’ai acquéri », le KK Kabrit klub, la « Sauce Siacion tu madre es una Walpa y tu padre un Jumpy, le « kou kou noeuds klub », La Fédération de chasseuses de Zikal, L’Association des « Porteurs de string le Mâle est conne », L’Association des Kals-vicieux porteurs de cornes sans frontières, le Comité Yé Krik Yé Krak est-ce que la cour dort?, la Fédération des conducteurs de Bwajack de la Martinique, le Lyenaj Moustiquos killers, les sapeurs pompeurs de Kinshasa, les fanm épi nonm à ganm, Le Komité Christina a dit sé pa kon sa pou abiyé…

Ont le regret de vous informer du décès de Vaval Gwan Bwabwa surnommé « Woua Awogans », étouffé hier soir dans son arrogance, en avalant par accident un moustique ticté porteur du Zikal, alors qu’il collait légèrement une petite !
Cet avis est diffusé de la part de ses nombreuses femmes, maîtresses amants, concubines, concubins, parents, alliés et associés, ses bobos, ses manawas, ses cochonies, ses ich la CAF, ses ichs déwo, ses ich an didan, sé ich officiels

La Page CDM non officielle s’associe à la douleur des familles parents et alliés (wouay mwen pé pa tienbé Vaval Mò)
Il y aura beaucoup de fleurs, beaucoup de couronnes, beaucoup de danses, de chants malélivés ou pas de cris et de  » sauté sauté pantalon mwen déchiré »

Toutes mes Con-doléances !

Source Carnaval de Martinique

2015

L’association des Bôbos Unidos, La fédération des grévistes sans frontières, Le Comité KPN, L’association Bésé Pri a an lè rhum lan, le comité Martiniquais des Tèbès, Les Vavals pa fanmiw mwen, les Walpas, les Kochoni, les Chattas, l’association des Makos-Makrelles de Martinique, les bomboklats, les Yèyèz et yéyés douvan an sé pwèl é dèyé osi sé pwèl, les péteuses de bombes de Mada, les fanm et Nonm kolokettes, les fanm épi nonm toutouni sé ayen ki ni, les Chabin é chaben pwèl si, les chabin chaben, nèg et négresses kalazaza, les négresses é neg pwèl si, les koulis ki pa mangé chyen, les fanm épi nom dous pasé siwo, les négresses et nègres gwo siwo, les Maryan la pofig, Marvyn ki pou rantré avan minuit, L’association des rhumiers premyé Kou pa Kou, L’association des komparézonn ki di yo pa enmen sa mé yo la kan mèm, Le comité Tchin Tchin champagne à la tienne, L’Association des diables rouges de la Martinique, les Vakabonnes et Vakabons universels , les santi pipi, les mas lanmô, les medesen lopital, les mokozombi, l’association des pêcheurs de poissons lions, Le Ti KIKI KLAN KLUB, les Gwos Kèkettes fans club mé lé piti osi, les diablesses, l’association « Tous… dure dure d’être Békés », les Ravèt légliz, les siwoteurs du dimanche, Les Je suis Marvin, les Je suis Manmanw, les Je suis Papaw, les Ich man Gaz, les Ich man Pans, les komparézon san ayen, les Komparézon kini, les volpones, les sousounes kléré, la fédération des veuves joyeuses de Vaval, le collectif des anciens Vavals disparus, les Isalop Unis, Les porteurs de string tout bonda déwo, les famn é nonm dékalciné, les coupeurs de cannes et autres, L’Union des mâles fêteurs, L’association des cultivateurs d’algues sargasses, l’homme paille, les piti é gwan bwabwa, les Happy culteurs de Macouba, les makoumès, Les nonm épi fanm TA NOU TOUT, les charayeurs, déposeurs non coupeurs, L’union des hommes et femmes qui portent leurs cornes fièrement, les Angéla yo ké fenn tiouw bay, les karolyn zyé koki é loli, Les Nabillas du groupe A avec ou san couteau, les touloulous, les tololos, les tous lolos, les skétèls, les kokofiolos, Tout Pitin é Mako, La fédération des mangeurs de chips qui té asiz la pèpère, les hommes et femmes d’argile, les ich la CAF, Les ich des déwo, les ich konn, les papas ou t’es ? Les manman ou t’es ? Le Kolectif des vidéyeurs ki pani fanmiy pendan kannaval la, Le collectif Cristina Cordula contre le Fashion faux pas, les Ich ka moun Gaz, les Manawas, le Collectif des Jumpy, les Alcooliques bien connus, Le club Mwen sé Nonm manmanw lè papaw pa la, L’AAJAKA (Asosyasyon Arété Jouré An Kannaval An…)

Ont le regret de vous annoncer, le décès de sa majesté Vaval Gwan Bwabwa surnommé Sargas Poisson Lion Ich Man Gaz, mort accidentellement à minuit. Etouffé dans ses algues sargasses après que son épouse l’ait surpris astiquant son pot de chambre avec une de ses fanm déwo. I Salop la !

Cet avis est diffusé de la part de sa veuve joyeuse, ses milliers de concubines, ses enfants officiels ses enfants déwo, et de son amant Marvyn. Le cortège se réunira tout koté Matinik ! En tout lari !

Un char sera à votre disposition sur le front de mer de toutes les communes de l’île même au Morne Rouge. Dress code Noir et blanc voire violet. Evitons les fashions faux pas !

La page carnaval de Martinique s’associe à la douleur de la famille. Melle CDM nie toute implication dans la mort de Vaval. Ce sont que des rumeurs venant de makrelles mauvaises langues de vipères voulant nuire à ma réputation.

Source : Carnaval de Martinique

2014

Avis d’obsèques de Vaval.

L’association des tueurs d’insectes de Martinique, la Fédération Vulcano-Baygon-Raid-Tue-rèd-tous-les-insectes, le Racing Club des moustiques suceurs de sang, L’association Rose-Fluo-Whisky-RSA-Noulé-Lagen de Martinique, l’association KPN et des KPA (pou ayen), Les Mâles Fêteurs, les Touloulous, les Tololos, les Nèg Gwo Siwo, les Nèg San Siwo pas sé la Kriz, les fenm ki ka chèché an nonm dous pasé siwo, le comité des siroteurs sans frontières, les Maryan lapofig Unies, les Maryan LapoBannnan désunies, les bwabwas universels, les bandes santi mové, les malpropres, les bwabwas ki té ka alé lékol sèlmen la Simèn sainte, les kochoni, les Ravèts légliz, les avan vice, les dèyè vice, les Walpas, les Chatas, les Pitin San Maco, les Makoumès, les Isalop sans papa et san manman, Les « Ta nou tout », Les « Ta pèson » , les Vaval pa fanmiw Mwen, les Medsen Lopital, les Mas lanmo, Les Ti Macaques de Twopikal Gwouv, les Fenm a Gwo Boudin, les Fenm a Boudin Plat Kon Plato, les Fenm a Boudin Gwo Dodan, « les Décalés moi ça », les bondas décalcinés, les diables rouges avec ou sans miroir, les papa diab, les ti diab, les diablesses, les nègres d’argiles, les hommes d’argiles, les hommes sans argile, les péripatéticiennes , les vakabonnes, les gwo bondas décalcinés, les Ti Bonda Koupé-décalé, tout Yèyèses douvan a sé pwel, tout fenm dèyè a sé pwel, les rhumiers alcooliques, l’association Champagne-toute-l’année, l’association des gérants-stations-services-grévistes-ki-pa-ka-fè-lafèt, les fenm et nonm kolokèt, les fenm et nonm manawa, les volpones, les enfants de garce, Le comité de ceux et celles qui portent les cornes fièrement, L’Union des Antillais sans les Guyanais du campus de Schoelcher, les bakannales, les bo kannal, les Bomboklates, les mères makrelles, les travelos, los Makos Unidos, les Gigolos, l’association on veut pas de la violence on veut…, les Bôbôs, les Santi-pipi, les Santi-kaka, les Péteuses de bombes, les vidéyeurs ki pani fanmiw pandan kannaval la, less karolin zyé Koki et kokli, les komparézon san ayen, les komparézon kini,les kompa ki pani rézon, les manman mouton, les papa kabrit, les fesboukès et fesboukèzes, l’Association des ex-femmes de François à Mobylette, l’association des ti-bidon-ti-pilon, des Makrelles Jou Lantèman, les pleureuses officielles de Vaval, ont le regret de vous annoncer le décès de Vaval Gwan Bwabwa Chouchoune Chikun Gounya mort de manière accidentelle dans la nuit de mardi à mercredi.

Cet avis est diffusé de la part des veuves joyeuses de Vaval, de ses enfants légitimes, de ses Ich déwo, de toutes ses maîtresses, de ses amants, sa famille, de ses parents et alliés.

Le cortège se réunira tout partout à Fort-de-France. Dress code Noir et Blanc, si tu n’as pas, met du violet ou ne vient pas !

Beaucoup de fleurs, beaucoup de couronnes, beaucoup de condoléances !

L’incinération se fera sur le Malecon, si le mâle est con ! Difé an Pwel Vaval, ce soir !

Les hypocrites qui « malparlaient » Vaval de son vivant, restez chez vous

2013

Vaval

2010

Mesdames méssié, carnavaliers, moun comparaison, épi sida, san sida, gwo bonda, bonda plate, bonda bombé, bomda décalciné, bonda san cal , épi cal, neg gwo siwo, neg ti coco, neg san siwo, coolies mangé chiens, coolis mangés chat, maryan la po fig, caroline zyé loli, zyé koki, neg de gran genre, neg bitaco, tête boloko, tête mabolo, manawa, cochoni, fanm déwo, nom déwo, nom san cal, femm épi cal, femm décala sa, nonm ta nou tout, nonm ta pèson, bonda dé calssiw ou lé, makak san pwel, tou sa ki ka kwè sa pou krié yo kwata, sa ki couchale, moun ki su, sa ki bon, sa ki pa bon, tout malprop, tout foufoune santi, tout ti coco santi, rara la simaine sainte, chabin pwèl si, ravèt léglise, fenm é nonm an chalè, fenm épi nonm san chalè, skétel, nom épi fenm a gwo pwèl, fenm et nonm déwo, tout santi pipi, santi kaka, KK mouton club, mal mouton, femelle mouton, tout tèbè, gwo djèl, ti djèl, gwo zyé, ti zyé, tout vakabon, chabine kal à zaza, tout ich conn sans papa ni manman, tout bwabwas, tout cochon ki ké ni jou férié yo, tout cals vicieux, diab rouge, diab pa rouge, diablesses, veuves joyeuses, veufs heureux, femm ki ni pwel yo ka pri difé, mas lanmo, médecin lopital, touloulous, tololos, femm tiqueté, nonm sans tic, gad cocotte, nonm sponsorisé par la CAF, fenm sponsorisé par la CAF etc…………..Nous avons le regret de vous faire part des obsèques de Vaval Gwan bwabwa plus connu sous le nom de Pwofitè BC pou Ba

Les obsèques de Vaval Gwan bwabwa seront célébrées ce mercredi des cendres premier jour de carême à Fort-de-France

Ces obsèques sont diffusés de la part de 3500 veuves joyeuses décalcinés de Vaval, de ses enfants, arrières derrières petits enfants, de ses concubines , ses maîtresses, ses femmes d’un jour, de son frère Sergio Letchi, son cousin Chaben Jeanne, sa tante Marie-Luce S’épenche, sa soeur Lise, Sa cousine Foufounette, sa grand mère Kate Konkoune, ses amis parents et alliés, de l’amical C.A.L c’est CAL, des sapeurs pompiers spéciale manmanw ka pri difé, de l’association des Mâles fêteurs et des vicieuses sans frontières.

Un car sera mis à votre disposition près de la mairie de votre commune. Il y aura fleurs couronnes , condoléances et surtout un bûcher. Texte de Carnaval Martinique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Revenir en haut
Bouzou's Weblog

« Dans l'obscurité j'avance au clair de ma plume. » (Grand Corps Malade)

Red Red Wineee

Avoues que t'as la chanson en tête ! - Blog Belge

Mounisinéma

sinéma a moun isi ou le cinéma des gens d'ici

maboxafrocreolefr.wordpress.com/

Escale gustative entre le continent africain et les territoires d'outre-mer

IT GIRL ONLY

BLOG MODE, BEAUTE ET LIFESTYLE

Tan Listwa

Chercher, découvrir, transmettre /Search, discover, share

Nathaanelo

The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall

Le blog de Sejusa

"L'art de la reussite consiste a savoir s'entourer des meilleurs"

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

Mon Expérience Voyage

Voyage - Tourisme - Expatriation

KATHetc

Lifestyle.Life.style

LA BOUTIQUE DE TOTO

... HEAVENLY SHOPPING FOR A GOOD CAUSE ..

Phenixwebtv

"L'art comme étendard"

African Fashion Design

Les tissus africains dans la mode, le design et la décoration d'intérieur

Tendancedeco&beaute

Blog sur les tendances, déco, mode et beauté ♡

Parisiennes

Magazine : Lifestyle, Mode, Beauté

Aica Caraïbe du Sud

Association Internationale des Critiques d'Art

%d blogueurs aiment cette page :