Pure petroleum jelly

La pure petroleum jelly ce n’est rien de moins que de pure gelée de pétrole, en d’autres termes de la vaseline, produit inventé en 1872 aux Etats-Unis par Robert Augustus Chesebrough (1837-1933). Il y en a des plus pures que d’autres, des purifiées trois fois comme du riz cassé, des hypoallergéniques. Bref de purs  distillats de pétrole  sans impuretés.

Ici à Mayotte il y a un produit importé de Tanzanie de la compagnie TTPL ( Tanga Pharmaceutical and Plastics Ltd) qui travaille entre autres dans le secteur des cosmétiques, soins de la peau, soins du cheveu et soins du nouveau-né et dans celui des répulsifs anti-moustiques, tiques et autres insectes à mordant.

Ici comme ailleurs en Afrique les femmes aiment à prendre soin de leurs cheveux qui la plupart du temps sont tressés. Qui ne veut pas l’instant d’un tissage être une reine pour mettre les beaux gosses  à genoux ! Il faut donc une pommade qu’on appelle matra.  Il y a deux lignes  :

Family care hair oil parfumées à l’aloé vera, à la carotte, à la noix de coco ou au beurre de cacao

Vestline hair food (crème nourrissante à cheveux) parfumées à l’aloé vera, avocat carotte ou noix de coco.

Ces produits sont enrichis aux vitamines A, e ou F. Ils nourrissent et hydratent  le cuir chevelu (le scalp) et le cheveu qu’ils  rendent instantanément souple et doux et grâce à la texture légère et non-grasse du produit on peut se rincer la tête facilement sans avoir cette sensation désagréable de produit qui colle. Jour après jour le cheveu devient plus doux, sain et  apprivoisé (soft, healthy and manageable)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s