Jour deux : en route à gros bouyon vers les septante-cinq

20180516_081031-1567170311.jpg

 

Yes ! Aujourd’hui, c’est chaud fresh , man,  on démarre à 97,1 (tiens c’est symbolique, le code la Guadeloupe où je serai à partir du 16 octobre après 2 petites semaines en Grèce de villégiature) ! C’est symbolique mais je suis sans pitié, bye bye 97,1. Demain je serai dans le 96 et quelque chose, j’espère bien. N’oublions pas mon objectif le 93, le fameux neuf-trois, la Seine Saint-Denis pour le 5 novembre. Puis le 85 la Vendée pour le 1er août. et si ces objectifs sont atteints alors on vise carrément les septante-cinq, les 75 kilos, Paris, la capitale, pour mes 66 ans , le 30 octobre prochain, que je fêterai sur l’île de la Dominique. Si Dieu le veut comme disait mon père ! Oui, avec la grâce de Dieu, comme le dit encore ma mère du haut de ses presque 87 cyclones, le 30 octobre, je serai en Dominique, l’île aux 365 rivières,  à l’occasion du 21ème WCMF ( festival mondial de musique crèole) au Windsor Park de Roseau. Dominica, patrie de  d’Exile One, The Grammacks, Midnight Groovers, Joseph Gordon Henderson (RIP), et Ophélia, la reine de la Dominique. Il y aura 3 jours de programmation musicale inter-caribéenne: de la salsa, du bouyon, du zydeko, du kadans, du kompa, du bachata, du steel pan, du zouk, du merengue, du soca, du calypso, du kadans-lypso, du dancehall, du cha-cha-cha et je me fais fort de remuer ma nouvelle carcasse de 75 kilos sur ces rythmes endiablés qui me hantent les doigts de pieds. D’ailleurs je programme à partir de demain matin 36 minutes quotidiennes de bouyon le matin avant le petit déj, 36 minutes de soté-maté pour dire « Vade Retro Satanas » à toute cette vieille rouille graisseuse que j’ai accumulée. Woulé jénès ! Son la ka pété ! So fresh ! comme disait l’autre je vais « rimer mon tchou » ! Rimé tchou a zot pou zot pé mégri ! Bouyon, maestro please !

 

En attendant que tous ces rêves fous se réalisent, vite un passage chez Netto puis ensuite un passage à la Vie  claire. Et voilà les courses sont faites. Alors aujourd’hui pour marquer le coup j’ai un peu changé mes habitudes, j’ai innové et en même temps je suis resté fidèle:

Pour le petit déj, alors que ce matin ça a été eux tranches de pain sandwich complet et une cuillère de miel, plus un petit expresso avec un sucre pour un total de 292 calories ce sera aussi parfois du fromage frais  3,2% et de la confiture, du muesli ou de la bouillie de maïs avec des oeufs. J’ai même acheté des raisins secs, des pistaches décortiquées et des amandes effilées pour que le muesli soit à mon gout,

Ensuite les épices du curry moulu (250 g), curcuma moulu (250 g) , du raz el hanout (c’ets la première fois que j’en achète)

pour les en-cas j’ai pris du pain d’épices bio, des chips de lentille et des barres moelleuses aux cacahuètes, miel, abricots, amanes, graines de courge et riz bio, de la purée de druits

pour les boissons des petites briques de jus de fruits paquito bio à la pomme et aux oranges

pour les carbohyrates : du couscous , de la semoule de millet, du riz noir, des pois cassés, de la lasagne bio, un mélange de céréales (blé , soja , orge, avoine, seigle, riz), de la pasta de semola di grano duro (pâte de semoule de blé au grain dur)(pour varier)

comme légumes rien que du congelés : du champignon, es  légumes pour ratatouille, du poivron

comme compléments alimentaires : du lait de coco bio, du lait e soja bio,

des patates douces, des tomates et  un concombre.

Tout cela pour finalement me cuisiner du cabillaud au lait de coco, au curry et à la patate douce, accompagné de concombre. Un déjeuner à 368 calories, pas mal ! Du coup puisque j’ai dû faire des courses, monter et descendre l’escalier deux fois, marcher, j’ai fait du sport malgré moi et comme ce matin j’avais dansé 5 minutes eh bien c’est tout bénèf pour le tour de taille.

20180516_125556-191756525.jpg

Pour ce soir couscous, ratatouille. Tomorrow is another day !