Purée de banane jaune, riz et merguez

Prenez trois bananes plantains bien mûres. Coupez-les en trois tronçons et mettez à cuire dans l’eau avec leur peau. Quand elles sont bien molles, les débarrasser de leur peau et les écraser en prenant bien soin d’éliminer les petites graines noires situées en leur milieu. Réserver. Mettre à réchauffer du lait avec de l’oignon coupé en fines lamelles, ajouter de l’ail en purée, du sel, de la noix muscade, du poivre, et du beurre. Integrer à feu doux la banane en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. On peut, si on le désire mettre de la purée de piment. Servir avec du riz et des merguez et une petite salade.

Cette purée en République Dominicaine s’appelle mangu quand elle est préparée à partir de banane plantain verte. C’est le plat symbole de République Dominicaine. Les plátanos, les bananes plantains vertes, sont réduites en purée et servies avec de l’oignon frit, des oeufs, du fromage et du salami frit. Rien de tel pour commencer la journée avec en plus une ou deux tranches d’avocat.

Rien à voir avec la mangue.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.